L’artistes 2019 Bella Collins

Bella est active sur la scène musicale galloise depuis 5 ans. Elle a eu le privilège de jouer au sein d’un groupe avec certains des meilleurs musiciens de blues du pays de Galles, ainsi que dans son duo de jazz. Elle vient de sortir son premier album « Late and Blue » qui a été bien accueilli et qui a fait des vagues positives. Elle possède un style vocal unique, incorporant un mélange de genres; blues, soul, rock & roll et jazz.

9be1e78563 (1)

 

PAUL ‘BILLY’ HIGGINS – BASS
A joué dans de petits groupes locaux de 1967 à 1989. Premier single de Falling on the Floor avec le groupe C.R. boogie, pour Active Records à Rockfield, Monmouth. Formé Snatch it Back avec Chris Rees, qui sort son premier album en 1987, il enregistre six albums pour Tramp Records à Amsterdam, effectuant de nombreuses tournées en Europe avec Snatch It Back. Maintenant très sollicité, il joue localement avec un certain nombre de groupes, dont J Alexander et The Blues Devils (Snatch It Back), Junior Hacksaw. Paul écrit et enregistre également avec Bella Collins.

PETE MATHISON – GUITAR

Pete, originaire de Carlisle, a déménagé à Cardiff dans les années 70. Il a depuis vécu à Londres, fait des tournées en Europe et en Amérique. Représentation, enregistrement et tournée avec Red Beans And Rice, membres du groupe Chris Barber, Blur, Reef, Dix ans après, Innes Sibun, Poulailler, Savoy Brown, Paul Weller, Les Big Town Playboys, Squeeze, Jools Holland, Pino Palladino , Funkadelic, REM, le E Street Band et pendant de nombreuses années avec Ray Davies des Kinks! Il continue également de jouer localement dans un certain nombre de tenues – dans le cadre du duo Omega 2 avec Jane Williams & est le maître de son propre trio Junior Hacksaw, jouant du blues, du R & B et du rock & roll.

JOHN ‘MUGSY’ MUNRO – BATTERIES
John est revenu au Pays de Galles en 2015 après avoir vécu à Londres depuis les années 90. John est un batteur professionnel depuis plus de 30 ans et a beaucoup tourné au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique. John est également musicien de session avec un vaste catalogue d’enregistrements. Il a notamment tourné avec Trapper entre 1974 et 1976 pour soutenir Stewart Copeland dans la tournée «Curved Air» – avec John Sloman, Steve Bolts, Pino Palladino, Neil Lockwood, le projet Alan Parson et Ritz. John a également joué à la télévision dans l’émission de la BBC d’Al Murray. Il a également effectué une tournée au Royaume-Uni avec l’orchestre Angela Holmes, interprétant Kurt Wiel & Brech. Il continue maintenant de jouer à Cardiff avec un certain nombre de groupes locaux.