L’artistes 2019 Ze Curlytails

Trio de musiciens britanniques talentueux basés en Nouvelle-Aquitaine. Ils jouent tous les styles du blues.

Ian Byron

Ian « Byro » Byron. Batterie, percussions et voix.

Byro était un batteur professionnel dans les années 70 et 80 avec des groupes de rock et de blues et travaillait avec des légendes comme Alan Price, Long John Baldry, Geno Washington, Joe Brown et d’autres.
Il a travaillé dans toute l’Europe et a enregistré sur plus d’une douzaine d’albums et sur quelques singles.
Il a même joué avec Eric Clapton au fameux Parrot Bar.
Il vit maintenant en France et a joué avec de nombreux musiciens français et britanniques, y compris une apparition sur la scène XO au Cognac Blues Passions de l’année dernière.

 

Steve Trotter guitare et chanteur

Première apparition live à l’âge de 5 ans. Chant solo au concert de Noël de l’école. Joué dans les circuits de pub et de club autour de Londres, notamment avec « Ocean ». Il quitte la Royaume-Uni pour la  France en 1989 et rencontré le chanteur, guitariste et compositeur Al Grandy et rejoint le « Grandy Band ».

Steve a un amour et un respect pour le blues et rend hommage à des noms tels que Peter Green, Robben Ford, Popa Chubby et SRV parmi d’autres.

David Donachie

David est né et a grandi à Glasgow, en Écosse. Il a acheté sa première basse (un Encore!) En 1990, à l’âge de 15 ans, après avoir gagné 100 £ dans un concours scolaire. Il a rapidement formé son premier groupe avec son frère cadet à la guitare, et ils ont commencé à apprendre des chansons et à les jouer. Son premier groupe de musiciens sérieux a été formé en 1992 avec des amis de l’école. La musique y était rock / pop, avec notamment des chansons de Del Amitri et Crowded House.

Après avoir terminé ses études universitaires et maintenant très influencé par la musique des Eagles, il forme son premier groupe country (The Panhandlers) avec son ami batteur Steven Young.

David a été invité à rejoindre un groupe résidant au célèbre Star Bar de Glasgow. Cela impliquait de jouer tous les vendredis et samedis soirs en jouant un mélange de musique «populaire» des années 60 au concert.

The Roadhogs a été formé et joue sur le circuit local depuis 5 ans. En 2017, lors d’une Jam Session organisée par Lewis Hall, David a rencontré les futurs camarades du groupe, Steve Trotter et Ian Byron. Il a été invité à rejoindre leur nouveau projet « The Brit 60s Explosion », avec Lewis Hall composant le quatuor, et le premier concert a été donné à St Jean D’Angely en 2018. Après plusieurs concerts couronnés de succès, dont un au théâtre Margelle de Civray, le groupe a décidé d’élargir leur répertoire en jouant du blues, le genre tant aimé du membre Steve Trotter, sous une bannière différente pour différencier les deux. Curlytails est né!